Études

UN INSTITUT DE RECHERCHE ET DEUX UNIVERSITÉS

La majorité de la recherche réalisée à l’IRME est faite via la formation d’étudiants aux cycles supérieurs. Tous les étudiants de l’IRME sont inscrits à des programmes de deuxième ou troisième cycle de l’UQAT ou de Polytechnique Montréal. Le partenariat unique entre ces deux universités offre aux étudiants l’opportunité de suivre leur formation universitaire dans divers programmes d’études offerts dans l’une ou l’autre des institutions. Selon leurs intérêts, ils peuvent ainsi choisir le programme d’études correspondant le mieux à leurs besoins. Depuis sa création en 2013, l’IRME a diplômé une centaine d’étudiants.

Pour en savoir davantage, consultez le site Web des universités.

BOURSES D’ÉTUDES

Les étudiants admis aux différents programmes d’études supérieures se verront offrir des bourses d’études concurrentielles. Contactez-nous pour plus d’information à ce sujet.

Les étudiants admis au programme de baccalauréat  en  génie des mines de Polytechnique Montréal peuvent appliquer au programme de bourses financé par les partenaires industriels de l’IRME UQAT-POLYTECHNIQUE.

Projets d’études disponibles

L’IRME offre de nombreuses possibilités de projets d’études aux étudiants de 1er, 2e et 3e cycles, et ce, selon leur thème de recherche.

Les offres de projets de recherche disponibles pour les étudiants ne sont pas publiées systématiquement. Nous vous invitons donc à communiquer directement avec les chercheurs, dont les travaux vous intéressent pour discuter des différents projets d’études à l’IRME.